www.hypotheque-credit.ch

2. Votre bien immobilier : faites un choix judicieux

Astuces pour conclure une hypothèque Afin que les banques acceptent de financer votre acquisition, une règle impérative est à respecter : vos fonds propres doivent représenter au moins 20% de la valeur du bien immobilier. Autrement dit, le crédit immobilier doit représenter au plus 80% de la valeur du bien immobilier. Les banques appellent "taux d'avance" le pourcentage de la valeur du bien qui est financé par le crédit hypothécaire. La règle des 80% est imposée par quasiment toutes les banques actives en Suisse, à de rares exceptions près.

Vous n'avez pas autant d'argent à disposition ? Si vous, ou votre partenaire, disposez d'une épargne 3e pilier, il vous est possible de l'utiliser pour l'achat du bien immobilier. Il vous est également possible d'utiliser des fonds provenant de votre prévoyance professionnelle. Mais attention aux conséquences fiscales de ces retraits - et également aux conséquences sur votre budget lorsque vous serez à la retraite.

Autre solution envisageable : la mise en nantissement de votre troisième voire votre deuxième pilier, ou encore d'une police d'assurance-vie, d'actions ou d'autres titres. Le nantissement correspond à une mise en gage auprès de la banque, afin de diminuer le risque qu'elle encourt en accordant le crédit, si un scénario catastrophe devait se produire. Il n'a aucune incidence fiscale. Cependant, toutes les banques ne l'acceptent pas aux mêmes conditions. Et, en règle générale, même si un nantissement a lieu, vos fonds propres, sous forme d'argent liquide, doivent dans tous les cas représenter 10% de la valeur du bien immobilier.

En dernier lieu, vous pouvez recourir à un prêt de la part d'un privé, par exemple un membre de la famille, ou encore à une avance sur un héritage futur.

Démarches pour renouveler votre hypothèque

Démarches pour renouveler son hypothèque Nos conseils pertinents vous permettront de renouveler votre hypothèque aux meilleures conditions !

Renouveler son hypothèque

À propos du site

À propos du site Bienvenue sur www.hypotheque-credit.ch, le site neutre et gratuit qui vous oriente en matière de prêt hypothécaire.

Plus d'informations
Rechercher

Comparatif des crédits hypothécaires

Selon le type de votre crédit et votre apport personnel, le taux de votre hypothèque peut varier du simple au double. Comparez dès maintenant les différents prestataires suisses et réalisez des économies. C'est facile et gratuit !

Comparez maintenant les crédits hypothécaires
Publicité

Annuaire des instituts de crédit hypothécaire

Consultez en un coup d'oeil les coordonnées des instituts de crédit hypothécaire en Suisse. Vous trouverez ici les données de base dont vous avez besoin.

Accès à l'annuaire des instituts de crédit hypothécaire
Trouvez ci-dessous une sélection de sites spécialisés qui pourraient aussi vous intéresser :
Hypotheque-credit.ch
/
Hypothek-kredite.ch
/
Ipoteca-credito.ch
Caisse-maladie.ch
/
Krankenkassenvergleich-praemien.ch
/
Cassa-malati-premi.ch
/
Healthinsurance-switzerland.ch
Assurances-auto.ch
/
Vergleich-autoversicherung.ch
/
Auto-assicurazione.ch
Assurance-pour-animaux.ch
/
Vergleich-tierversicherung.ch
/
Assicurazione-animali.ch
© 2011-2018 powered by bonus.ch

www.hypotheque-credit.ch est un site de la société bonus.ch SA. Nous veillons activement au respect de la sphère privée et il nous tient particulièrement à coeur d'assurer la protection des données personnelles de tout internaute. Vous trouverez davantage d'informations juridiques et sur la protection de données sur le site www.bonus.ch.