www.hypotheque-credit.ch

Taux d'avance et taux d'endettement : découvrez votre capacité de financement hypothécaire


10.10.2019 07:26

Grâce à nos outils, calculez votre hypothèque en toute simplicité. Vos revenus et vos fonds propres suffisent à simuler le prix d'achat maximum de votre futur bien immobilier. De plus, les notions essentielles de taux d'avance et taux d'endettement (ratio charges/revenus) n'auront plus aucun secret pour vous.


Taux d'avance et taux d'endettement : découvrez votre capacité de financement hypothécaireEmménager sous son propre toit afin de réaliser le rêve de devenir propriétaire se concrétise. Cependant, avant de demander une hypothèque auprès d'une banque ou d'une assurance, il faut tenir compte de certains éléments.





Les établissements financiers prennent en compte 2 critères pour octroyer un prêt hypothécaire :

- les fonds propres ou le taux d'avance
- le calcul charges-revenus

Les fonds propres / le taux d'avance

Le taux d'avance se définit par le rapport entre le capital emprunté et la valeur du bien immobilier. Le taux d'avance maximal est de 80% de la valeur du bien. Pour chaque hypothèque, des fonds doivent être investis.

Afin d'acquérir le bien souhaité, vous devez disposer de 20% de fonds propres. Ceci correspond à 20% de la valeur ou prix d'achat du bien immobilier convoité. De plus, 10% de ces fonds propres ne doivent provenir ni de votre caisse de pension ni de prêts remboursables.

Calcul charges-revenus

Les charges prises en considération dans le calcul sont les intérêts, l'amortissement et les frais d'entretien (1% par année de la valeur du bien). Le montant total annuel de ces charges ne doit pas dépasser les 33% de vos revenus annuels.

Retrouvez toutes les informations, les taux d'intérêts et les calculateurs dans notre rubrique hypothèque.

N'hésitez pas à calculer vos possibilités d'acquisition avec notre simulateur.

Comparez les taux d'intérêt.
Astuces pour conclure une hypothèque
Astuces pour conclure une hypothèque En fonction du type de crédit choisi, de votre situation financière et de vos objectifs, les taux et conditions du crédit hypothécaire peuvent différer énormément. Comment trouver la meilleure solution à la fois adaptée à vos besoins et à votre budget ?

Astuces pour conclure une hypothèque

À propos du site

À propos du site Bienvenue sur www.hypotheque-credit.ch, le site neutre et gratuit qui vous oriente en matière de prêt hypothécaire.

Plus d'informations
Rechercher

Comparatif des crédits hypothécaires

Votre prestataire actuel propose-t-il le crédit aux conditions les plus avantageuses pour vous ? Selon le type de votre crédit, les mensualités peuvent varier fortement. Comparez maintenant et faites des économies !

Comparez maintenant les crédits hypothécaires
Publicité

Annuaire des instituts de crédit hypothécaire

Informations et adresses des instituts de crédit hypothécaire en Suisse. Obtenez facilement le numéro de téléphone du siège, l'adresse, l'email, etc.

Accès à l'annuaire instituts de crédit hypothécaire
Trouvez ci-dessous une sélection de sites spécialisés qui pourraient aussi vous intéresser :
Hypotheque-credit.ch
/
Hypothek-kredite.ch
/
Ipoteca-credito.ch
Caisse-maladie.ch
/
Krankenkassenvergleich-praemien.ch
/
Cassa-malati-premi.ch
/
Healthinsurance-switzerland.ch
Assurances-auto.ch
/
Vergleich-autoversicherung.ch
/
Auto-assicurazione.ch
Assurance-pour-animaux.ch
/
Vergleich-tierversicherung.ch
/
Assicurazione-animali.ch
© 2011-2019 powered by bonus.ch

www.hypotheque-credit.ch est un site de la société bonus.ch SA. Nous veillons activement au respect de la sphère privée et il nous tient particulièrement à coeur d'assurer la protection des données personnelles de tout internaute. Vous trouverez davantage d'informations juridiques et sur la protection de données sur le site www.bonus.ch.