www.hypotheque-credit.ch

Hypothèque : quel type d'hypothèque privilégier et pourquoi ?


12.06.2019 07:35

Les taux hypothécaires et plus généralement le monde de la finance ne sont pas toujours simples à comprendre. Faire le bon choix n'est ainsi pas chose aisée. Entre les trois principaux types d'hypothèques que sont le taux fixe, variable ou LIBOR, lequel est le plus adapté à vos besoins et à votre situation ? Nous vous aidons à y voir plus clair.


Hypothèque : quel type d'hypothèque privilégier et pourquoi ?Taux fixe : explication

Une hypothèque à taux fixe permet de fixer un budget définitif car elle a un taux qui ne varie pas sur la période de l'hypothèque qui dure en général de deux à dix ans. C'est pourquoi, elle est sans risque. Ses avantages : vous avez la possibilité de prédire les intérêts et vous ne subirez aucun désagrément dû à une hausse des taux. En revanche, vous ne bénéficierez d'aucun profit en cas d'une chute des taux.

Taux variable : mieux que le taux fixe ?

Cette hypothèque peut avoir un taux d'intérêt qui sera adapté périodiquement en fonction des variations du marché avec ou sans plafonnement du taux. Ce type d'hypothèque permet une protection contre une augmentation des taux et au contraire, la réalisation d'un bénéfice en cas de chute. Toutefois, l'hypothèque à taux variable n'est plus beaucoup demandée et certaines banques ne la proposent même plus.

Hypothèque du marché monétaire LIBOR ?

Le taux LIBOR (London Interbank Offered Rate) est soumis au taux de référence interbancaire. En d'autres termes, l'intérêt fluctue à intervalles réguliers. En effet, ce taux peut varier de manière rapide. En règle générale, il est en dessous du taux fixe, néanmoins il peut vite remonter. Par conséquent, la charge hypothécaire pourrait tripler ou quadrupler à toute vitesse. Afin de se protéger contre une importante variation, il est conseillé - voire même obligatoire dans certain cas - de s'assurer.

Pour mieux vous informer selon votre situation personnelle, allez sans autre consulter notre site internet sous les rubriques comparatif hypothécaire rapide, tout sur les modèles d'hypothèques ainsi que notre simulateur. Pour des recherches plus précises, cliquez sans attendre sur le glossaire.
Astuces pour conclure une hypothèque
Astuces pour conclure une hypothèque En fonction du type de crédit choisi, de votre situation financière et de vos objectifs, les taux et conditions du crédit hypothécaire peuvent différer énormément. Comment trouver la meilleure solution à la fois adaptée à vos besoins et à votre budget ?

Astuces pour conclure une hypothèque

À propos du site

À propos du site Bienvenue sur www.hypotheque-credit.ch, le site neutre et gratuit qui vous permet de mieux vous retrouver dans le monde complexe qu'est l'hypothèque.

Plus d'informations
Rechercher

Comparatif des crédits hypothécaires

Votre prestataire actuel propose-t-il le crédit aux conditions les plus avantageuses pour vous ? Selon le type de votre crédit, les mensualités peuvent varier fortement. Comparez maintenant et faites des économies !

Comparez maintenant les crédits hypothécaires
Publicité

Annuaire des instituts de crédit hypothécaire

Consultez en un coup d'oeil les coordonnées des instituts de crédit hypothécaire en Suisse. Vous trouverez ici les données de base dont vous avez besoin.

Accès à l'annuaire des instituts de crédit hypothécaire
Trouvez ci-dessous une sélection de sites spécialisés qui pourraient aussi vous intéresser :
Hypotheque-credit.ch
/
Hypothek-kredite.ch
/
Ipoteca-credito.ch
Caisse-maladie.ch
/
Krankenkassenvergleich-praemien.ch
/
Cassa-malati-premi.ch
/
Healthinsurance-switzerland.ch
Assurances-auto.ch
/
Vergleich-autoversicherung.ch
/
Auto-assicurazione.ch
Assurance-pour-animaux.ch
/
Vergleich-tierversicherung.ch
/
Assicurazione-animali.ch
© 2011-2019 powered by bonus.ch

www.hypotheque-credit.ch est un site de la société bonus.ch SA. Nous veillons activement au respect de la sphère privée et il nous tient particulièrement à coeur d'assurer la protection des données personnelles de tout internaute. Vous trouverez davantage d'informations juridiques et sur la protection de données sur le site www.bonus.ch.